Une semaine de ski à Solden (02/99)

Bonjour à tous, voici mes quelques misérables photos faite lors de nos vacances au ski. Il n'y en a pas beaucoup et le résultat n'est pas top top, mais bon, soyez indulgents avec les jettables.

Pour ceux qui souhaitent récupérer les photos et surtout en numérique, demandez-les moi, parce que sur cette page j'ai fait les scans super rapidement. Et même si les originaux ne sont pas terribles, on peut probablement obtenir quelque chose de mieux.

 

Voici donc enfin ces photos :

Mémoire d'une semaine de vacance dans le tirol autrichien à Sölden (entre 1800m et plus de 3000m).

Nous partïmes une quizaine et nous revînmes tous ! Oui, je précise, parcequ'on était vraiment pas loin de toutes les avalanches qui ont eu leu dans le coin.
Le groupe était réparti en trois chalets éparpillés dans tout le village. Notre chalet était directement sur une piste, et ce sous-groupe était composé de 4 surfeurs (enfin au début), dont deux débutants et 1 skieur. Nicolas, Claire et Andreï des copins de promode Nicolas, Pierre son père, et moi. Les autres chalets était occupés par les familles des frères de Pierre.
Les quatres premiers jours ont donc été bien couverts, avec beaucoup de nuages et plein de neige.

Les début en surf de Claire : c'est dûr ça fatigue, mais vous remarquerez qu'il n'y a pas de photo d'elle en train de surfer, c'est tout simplement parcequ'elle descendait trop vite pour le photographe :-)


 

Là, c'est un manque de visibilité qui oblige le moniteur de surf (Nicolas) à déchauser sa splandide monture pour se sortir du trou dans lequel il a litéralement "plongé"...


Comme ont avait un chalet directement sur la piste, il fallait prendre ce petit télésiège (rebaptisé téléchaise pour l'occasion) pour descendre au village. Oui, il y avait la caisse, mais c'était plus long, et comme le trajet était pas mal en pente, ont était en plus pas sûr de pouvoir remonter avec la neige qui n'arrêtait pas de tomber.

Descente sac vide... remontée sac plein...
La descente faisait plus penser à un manège de DisneyWorld qu'à un téléchaise...

 

 

Vue du téléchaise : à gauche, ... à droite ...

Au boût de trois jours, l'équipage est réduit à 4 personnes, Claire ayant déclaré forfait pour la journée suite à une mauvaise chute en surf. Rien de grave ! Elle rechaussera le lendemain une paire de ski.

Encore du mauvais temps, encore un téléchaise, mais celui-là beaucoup plus long. Il a bien duré 5 à 10 minutes ( hein ? quoi ? non je ne suis pas de marseille, pourquoi ?)

Pour les fans, oui, c'est bien Pierre qui est derrière moi, et pour les accros, c'est Andreï qui est derrière lui, mais là... faut vraiment de bon yeux :-)

Andreï sur un télésiège normal. Oui ils ont ça aussi là-bas, c'que vous êtes mauvaise langue...

En plus, on ne le voit pas bien sur cette photo, mais on est dans un des télésièges les plus sophistiqués : 4 places confortables, débrayage dans les demi-tours et bulle de protection plastique pour profiter du paysage sans le froid, le vent, la neige...
Bon d'accord il ne propose pas le café pendant la montée, mais ca viendra !!!


"La Apres-ski"

Alors là, c'est le top du top des spécialités locales. Ce sont des buvettes qui sont en bas des pistes, dans le village ou en plein millieu de nulle part (enfin partout quoi !) avec la sonno a fond.
Spécialité éthilique : le Glühwein, un vin chaud épicé.
Ca commence progressivement vers 15-16h et ca ce termine tard dans la nuit. C'est cool, parce qu'on voit carrément les gens danser en combi et en chaussure de ski tout le long.
Et le pire c'est qu'il y en a qui reprennent les skis dans des états... comment dire... pas très net quoi...

Oui je sais on n'y voit rien, mais avec un peut d'immagination on arrive presque à deviner dans l'ordre Pierre, Nicolas et Andreï dans le coin en train de tandre leurs Glühwein.

 

 

Le rêve le beau temps est enfin là (pas trop tôt !).

Départ aux oeufs mode d'emploi :

Pour le retour, c'est aussi simple, on descend la piste on s'arrête devant et on pose le tout... Et rebelotte le lendemain !

Pour info, le chalet en bas c'est chez Philipp, c'est là qu'on a loué le matos (c'est loin hein !), c'est le bas des pioches pour une petite piste de débutants et c'est aussi "La apres-ski" la plus hot de Sölden.

Pierre est prêt à partir. Ah, tiens Andreï est encore là, c'est étonnant parce que quand on le cherchait il était toujours plus bas !!!  et Claire est de retour parmis nous, elle vient tout juste d'aller se chercher sa paire de ski. C'est pas tous les jour facile la vie :)

 

Comme je le disais plus haut, UNE JOURNÉE DE RÊVE...
Après trois jours de neïge continuellement, c'est l'extase avec
un ciel sans aucun nuage,
un soleil d'enfer
et une poudre royale.

Le télésiège, la poudre, le télésiège, la poudre,
le télésiège, la poudre, le télésiège, la poudre,
le télésiège, la poudre, ...
Toutes les traces c'est nous qu'on les a faites
(Nicolas le photographe remplaçant, et moi),
on s'est gavés ... que dire de plus ...

 

Après le bonheur à l'état pur, un peut de repos bien mérité sur une terrasse de resto.

Alors Andreï, on est pas bien là ?


Et après la pause on y retourne...

Comme vous le voyez Andreï se débrouille comme un chef. En plus sans avoir jamais fait de ski aplin de sa vie... On peut carrément dire qu'il nous a impréssionnés.

Chapeau bas Andreï.

De la pourde,
de la poudre
toujours de la poudre...

Le bonheur,
si je veux !

 

 

Et une photo pour le plaisir simple de la montagne...
respirez cet air pur, et ouiouifiant...

 

Le plan des pistes :

 

Là c'est le retour à la ville : Vienne.

Bon, il fallait bien finir la péllicule, même si la ville de Vienne méritait l'utilisation d'un vrai appareil photo.

A gauche un immeuble de Hundertasser, et à droite le belvédère supérieur.


C'est quand même bien les vacances !

 

Voilà, c'était un épisode des vacances à Ben ...